Skip to content Skip to footer

Kamouraska

Crédit: Claire Morin

Le doux pays incontournable

En plus de son riche patrimoine architectural et historique, Kamouraska émerveille toujours par la beauté, la diversité, l’harmonie et la sérénité de ses paysages.  Tout près, des sommets des montagnes à Coton et du Cabouron, on s’émerveille devant un panorama agricole, villageois, maritime et montagneux.

Les premiers colons s’y établirent vers 1692. Situé sur la rive sud de l’estuaire du fleuve Saint-Laurent, on y bénéficie d’un paysage exceptionnel : filets des pêches à l’anguille ancrés sur l’estran, l’archipel de Kamouraska, et en toile de fond le massif majestueux des Laurentides aux couchers de soleils impressionnants.

En plus de ses très belles maisons traditionnelles, Kamouraska offre la visite de son musée et de son centre d’art, des activités culturelles et artistiques, de même qu’une foule de services et de produits du terroir.

Tout près, des sommets des montagnes à Coton et du Cabouron, on s’émerveille devant un panorama agricole, villageois, maritime et montagneux.

Il faut noter que la popularité du village est évidente durant l’été et que des réservations à l’avance sont conseillées pour l’hébergement et pour certains restaurants.

 

Nos Restaurants

  • À VENIR…

Nos attraits

  • À VENIR…

Galerie des restaurant et attraits

L’association

Nous joindre

1155 avenue Turnbull, suite 208
Québec (Québec)
G1R 5G3

info@beauxvillages.qc.ca

418-652-8150

Suivez-nous

Fier partenaire

© 2022 L’Association des plus beaux villages du Québec. Tous droits réservés.
Site réalisé par l’Agence BIX

COMMENT OBTENIR LE LABEL DU PLUS BEAU VILLAGE?

Suivez-nous

Fier partenaire